Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 125
31 août 2012

Cotentin #2

Après avoir longé la côte est de la presqu'île depuis Utah Beach, on arrive à Saint Vaast la Hougue

St Vaast

St Vaast1

St Vaast2

Et qui dit Saint Vaast dit épicerie Gosselin, une institution!

(allez voir les vidéos sur leur site!)

Saint Vaast la Hougue2

Saint Vaast la Hougue

nous avons craqué pour la pâte à tartiner pour la framboise, sans oublier les loukoums à la rose, la limonade à la fraise, la fleur d'oranger, les...

Saint Vaast la Hougue3

Saint Vaast la Hougue4

Tatihou

Mais quel est donc cet étrange bateau à roues??

Ce bateau, Tatihou II, est le véhicule amphibie qui vous conduit sur l'île du même nom, l'île Tatihou, située face à Saint Vaast.

L'idéal, c'est de s'y rendre à marée haute, donc en bateau, et de revenir à marée basse, dans le même véhicule devenu un tracteur!

Ile Tatihou

arrivée sur Tatihou, où nous restons pour la journée

Ile Tatihou2

Ile Tatihou3

Ile Tatihou4

L'histoire de cette île qui abrita tour à tour un muséum d'histoire naturelle, un laboratoire maritime, un camp de prisonniers allemands pendant la première guerre mondiale, une colonie de vacances, puis un centre de rééducation...est assez intéressante à découvrir.

Jardins Tatihou

Jardins Tatihou1

Jardins Tatihou3

On y trouve aujourd'hui encore un laboratoire, un musée, un magnifique jardin, une réserve ornithologique, et la tour Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis juillet 2008.

Fort Vauban1

Ile Tatihou5

vues sur la mer, depuis l'intérieur de la tour

Ile Tatihou6

Depuis le donjon, on admire les ostréiculteurs en plein travail

Une belle journée sur une île à découvrir absolument si vous allez dans la Manche.

Tatihou2

Et le soir, on attend au même endroit le bateau transformé en tracteur, qui veint nous chercher depuis la plage, se frayant un chemin dans le dédale des parcs à huitres. Un vrai bonheur, pour les petits comme pour les grands!

La prochaine étape nous conduira au centre de la presqu'île du Cotentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
endroit, departements magnifique riche en histoire, des paysages qui ressemble enormément à la campagne Irlandaise.<br /> <br /> de tres belles photos, du travailles d artiste.<br /> <br /> bises
M
je reconnais certains de ces jolis coins ! dire que je ne suis même pas rentrée dans cette superbe épicerie car je me "traînais " 3 gamins assez excités à ce moment là !!
C
Quelles magnifiques photos !! bravo, ça donne envie d'aller découvrir cette région.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Christine
L
Le hasard fait si bien les choses, un joli titre de blog qui tape à l'oeil dans une liste de liens , sans qu'on sache trop pourquoi, un p'tit clic et une bien belle balade , l'envie d'en voir plus, défiler les billets, aimer ce qu'on y voit ... <br /> <br /> ton blog est bien charmant, ton univers me séduit, je reviendrai <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Laurence
S
Très belles photos qui invitent au dépaysement et aux vacances.....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité