Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 132
3 avril 2016

Des "sacs à livres"

Ca y est, j'ai trouvé le temps de me remettre un peu à la couture! Quel plaisir! Il a tout d'abord fallu installer un petit coin "atelier" dans l'appartement (et avec Monsieur, ce n'était pas gagné!)

 

Bureau1

Et comme je me suis également sérieusement (furieusement) remise à la lecture, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de coudre des sacs à livres (à offrir avec un livre aux enfants, pour leur donner le goût de la lecture, si important...)

2016-03-18 - couture sacs à livres1

Voici le premier (avec la Fernsehturm "simplifiée" dessus)

Bureau

Puis le second en fabrication, un sac "champignons" en toile cirée

Sac champignons

Sac champignons Trabant

qui après réflexion pourrait aussi bien se transformer en sac à voitures pour un petit garçon (ou une petite fille, hein?)

2016-03-18 - couture sacs à livres

2016-03-18 - couture sacs à livres2

Papillon réalisé en origami, pour lequel j'ai trouvé le tuto ici, boutons pression Prym (je les adore!)

Frau Tulpe Stoffe

Et pour finir, une jolie "adresse couture" à Berlin, le magasin "Frau Tulpe Stoffe", une vraie mine pour les couturières, on y trouve tissus, accessoires, rubans, objets déjà réalisés...et en plus ils ont un site de vente en ligne (clic sur le nom pour lien)

 

Voici l'adresse à Berlin:

Veteranenstr.19

10 119 BERLIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que ce sac champignon est beau ! Qui plus est en toile cirée il doit se laver très facilement. Idéal pour tout transporter en beauté !<br /> <br /> Et que ta glycine est belle ! Elle est majestueuse !<br /> <br /> Bonne fin de WE !
N
J'arrive tout droit de chez Danièle et, comme je suis curieuse, je m'envole vers ton blog. Tu fais de très belles choses. J'adore ton petit sac avec des champignons. Je te souhaite une excellente journée. Nell
R
Coucou,<br /> <br /> Mais quelle merveille !<br /> <br /> Tu es très douée, artiste, j'adore :)<br /> <br /> Et puis, qu'est-ce que j'aimerai un sac pour mettre mes livres mais fait par mes petites mains, ce serait encore sympathique.<br /> <br /> Merci pour ce passionnant article.<br /> <br /> Bises
L
Je vois que même la machine à déménager :)<br /> <br /> Bravo pour les sacs.<br /> <br /> Bisous à tout le monde<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
L
Un petit espace rien que pour toi et hop, l'envie de créer surgit ! Ces sacs vont réunir l'utile et l'esthétique pour transporter tes ouvrages !
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité