Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 125
31 octobre 2011

De retour!

Bonjour ! Après une rentrée bien rythmée,

Rentrée

Quelques petits goûters tout de même pour reprendre des forces,

IMG_4602

(tarte aux mirabelles du jardin)

IMG_4596

(madeleines à la fleur d'oranger)

Fondants chocolat

Coeurs_fondants_tout_chocolat

(clic pour la recette)

Me voici de retour! Très heureuse de vous retrouver, mais aussi très frustrée de ne pouvoir alimenter ce blog plus fréquemment depuis l'année dernière. Je viens toujours vous rendre visite, parfois en coup de vent sans laisser de commentaire, parfois plus longuement. Merci à vous pour vos visites et vos petits messages qui me font toujours extrêmement plaisir!

Alors pour commencer, je réponds à un tag de Véronique, du merveilleux blog Lin, Pain d'Epices et Chocolat (allez lui rendre visite, chacun de ses billets est captivant, et toujours accompagné de magnifiques photos!)

***

Si j'étais...

 

* Un livre...

Tous les Fleuves vont à la Mer, de Belva Plain ou bien Les Semailles et les Moissons, de Henri Troyat

images images1

J'adore les romans historiques qui racontent à travers la "Grande Histoire" l'histoire d'une famille sur plusieurs générations (mais ça je l'ai déjà dit)

 

* Un film...

Même chose, j'ai déjà répondu à cette question et ma réponse n'a pas changé, le film que je préfère est Sur la Route de Madison (The Bridges of Madison County)

index

* Un cadeau de Noël...

Et bien...un voyage au pays du Père Noël justement!

index1

* Un produit de maquillage indispensable...

Le blush, pour avoir toujours bonne mine, comme toi Véronique!

* Une expression...

"Rien ne sert de courir..."

index2

les apparences sont parfois (souvent!) trompeuses, il faut toujours croire en une possible réussite!

* Une douceur

Un macaron...de Montmorillon!!

index3

(clic sur l'image pour découvrir cette délicieuse spécialité de notre région!)

*Une musique...

Des Pays Etranges de Robert Schumann, Von Fremden Ländern und Menschen

images2

(clic sur l'image pour entendre la musique)

* Une saison

L'automne, l'automne, l'automne!!!

images4

(image prise sur le net)

Et étrangement en écrivant justement cela, je viens d'entendre passer les grues!!! Un bruit incroyable!! (Serait-ce un signe que l'automne va ENFIN arriver?)

* Un objet fétiche

Je peux tricher et en nommer plusieurs?

Un bon livre, une tasse de thé et un plaid douillet

images7

(peinture de Morgan Weistling)

Je vais d'ailleurs de ce pas me faire un bon thé bien chaud! Bonne soirée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous avons en commun la saison et le film que j'aurai cité aussi en premier !
C
Contente de te retrouver, très joli billet et merci de nous en avoir dévoilé un peu plus sur ta personne.<br /> Bises
M
miammiam ,je ne retiendrais que les patisseries,gourmande avant tout!!! lol<br /> gros bisous
I
Contente de te retrouver! Ici aussi la rentrée fut très chargée... des cours à préparer, des filles à s'occuper, du crochet à réaliser...<br /> Toutes ces recettes me mettent en appétit même de si bonne heure!<br /> Bisous
M
Heureuse de te relire ma belle. Ton billet et bien riche, j'aime beaucoup tes photos des petits moments de chez toi, c'est tendre, c'est gourmand, c'est nostalgique, comme j'aime.<br /> Belle soirée, bises.<br /> Mireille
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité