Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 200
1 mai 2010

Avez-vous eu votre Mai Baum???

La nuit dernière, ici en Nord Rhein Westfalen, les jeunes hommes étaient tous bien occupés...
En effet, chaque année, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, en guise de muguet, les jeunes garçons offrent à leur amoureuse un arbre de mai.
Hier soir c'était l'effervescence, on croisait des voitures "touffues", qui roulaient toutes feuilles au vent vers leur destination galante.
Et ce matin, ça donnait ça:

Mosa_maibaum

Si vous voulez en savoir plus sur cette charmante tradition, c'est ici! (article en français!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh quelle tradition étrange mais bien originale, merci de nous la faire découvrir, je vais vite voir ça de plus près! Bise
M
c'est sympa et très original -<br /> j'y vais de suite (sur le site !)
1
Oh... quelle bien jolie tradition ....<br /> je file m'enquérir de plus d'information sur le lien!<br /> Merci de votre passage ...<br /> Flo
C
Oui ici aussi... pour la 1ère fois j'ai assisté à cette tradition ! Arrivée sr le tracteur d'un fermier. Grand feu sur la colline et des enfants qui font des farces dans les jardins ! Très sympa cette tradition. A bientôt !
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité