Parc du château de Charlottenbourg
Tout d'abord, je remarque qu'ici je ne vous ai pas encore souhaité une bonne année!!! Alors, pendant qu'il en est encore temps...(ouf!) je vous souhaite à tous une très belle année 2017!
Pour nous ici elle a commencé par de belles balades dans le parc du château de Charlottenbourg, un de mes endroits favoris ici (mais j'ai beaucoup d'endroits favoris!)
L'entrée de la cour du château. Nous n'entrons pas aujourd'hui mais passons sur la gauche pour longer
l'orangerie
et le musée.
Un dernier regard sur le château avant de le contourner et d'entrer dans le parc
Nous y voici! Ce matin-là, il faisait moins 5, les allées étaient gelées, brillantes, mais les gens faisaient leur jogging alors que j'avais du mal à juste tenir debout, il faudra qu'on m'explique comment ils font!
Le château vu du parc
Au bout de cette allée,
le mausolée où reposent entre autres la reine Louise et le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse
l'étang gelé
Ce petit pont rouge, qui permet de traverser l'étang, me rappelle celui du jardin de Monet! Il nous offre un superbe point de vue sur l'arrière du château, mais ce matin-là, le soleil ne permettait pas de le photographier sous cet angle...ce sera pour une prochaine fois!
Le belvédère, qui recèle des trésors de porcelaine (KPM-Königliche Porzellan Manufaktur Berlin- et Meissen)
Ici, même les abeilles ont droit à leur château!
Voilà, ce petit tour est terminé, nous sommes de retour devant le château, et pour finir, cette photo d'un petit pavillon plein de charme qui se situe juste à gauche de l'entrée.
Edit du 13/02/2017
Hier, dimanche, nous avons fait notre petite balade au château et avons eu la bonne surprise de découvrir le lac rempli de patineurs et patineuses, mais aussi de promeneurs et promeneuses, nous nous sommes régalés à les observer!
Dans un coin, un petite place pour les cygnes et les canards, tout de même!
Je n'avais pas de patins, mais j'ai tout de même testé! Très impressionnant! Je ne me suis pas trop éloignée du bord...
On voit les habitués, pratiquant même le hockey sur le lac!
Voilà pour cette curiosité, ce matin il fait -6, je pense que nous aurons encore le loisir d'observer les patineurs sur le lac le week-end prochain!