Balade berlinoise
Une petite balade, et quelques adresses à partager avec vous!
Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'un délicieux café chez Garçon de café, Mulackstrasse 32, dans le quartier de Mitte.
Vous y serez chaleureusement accueillis par Henri, un jeune homme bourré de talent, qui vient de s'installer à Berlin (sa petite boutique a ouvert en novembre dernier)
Cappuccino, petit délice maison
petit rayon épicerie, avec sucettes comme autrefois, et même moutardes "à moustache"!
Avant de prendre votre café, vous pouvez découvrir tous les jolis articles de la boutique Papier Tigre, les deux partagent le même lieu!
J'ai bien sûr craqué pour un petit carnet (j'en ai des tonnes mais j'en achète toujours) et une bougie "stick à lèvres iris&framboise" (et sa pochette parfumée) qui sent tellement bon!
Il suffit de faire quelques pas, et deux rues plus loin, vous découvrez les fameuses Hackeschen Höfe, un lieu "magique", constitué de 8 cours qui communiquent entre elles
En voici trois, au milieu, on aperçoit la boutique Perlin, une caverne d'Alibaba pour qui aime les bijoux et les perles! Je n'ai jamais vu autant de variétés de perles! (photos non autorisées dans la boutique)
Au détour d'une autre cour, une boutique à ne pas manquer, Ampelmann! Ampelmann, c'est ce petit bonhomme que l'on retrouve sur les feux de signalisation à Berlin et qui avant, ne se trouvait qu'à Berlin Est. Il est devenu avec le temps un des symboles de Berlin réunifiée, et donc vous trouverez un tas d'objets à son effigie, un bon souvenir à rapporter d'ici!
Le voici en plein boulot le petit Ampelmann!