***Six mois plus tard***
Il ne faut jamais désespérer! Me revoilà 6 mois plus tard, après une longue pause, un gros changement de vie, je vous donne un aperçu de mon nouvel environnement (qui sera un peu le vôtre quand vous viendrez là! Je remercie au passage les "fidèles", qui malgré le vide sur ce blog sont resté(e)s! Ainsi que les nouvelles et nouveaux abonnés, bienvenue à vous!)
Vous l'avez donc maintenant deviné, nous avons déménagé à Berlin. Nous voici installés dans cette extraordinaire capitale depuis bientôt 4 mois. Après 5 années à Bonn, puis 5 années en France, l'expérience allemande nous ayant beaucoup plu, nous voilà repartis! Nous nous attendions à de la neige pour ce premier hiver, nous l'attendons toujours! (photo prise le 6 décembre!)
Je sais, je sais, l'hiver n'est pas terminé! Nous verrons bien! En attendant, nous profitons chaque jour des possibilités qu'offre cette ville, et elles sont nombreuses! Que de choses à découvrir!
Pour ce premier aperçu je me contenterai de photos "touristiques" dont je ne suis encore pas lassée. Je m'émerveille encore et encore quand conduisant dans la ville, au détour d'une rue je me retrouve face à la porte de Brandebourg, avec la Siegessäule dans le rétro! Ou bien quand je réalise que le bâtiment juste à côté est le Bundestag! Tous est très facile d'accès ici, contrairement à d'autres capitales.
Pique-nique et sieste autorisés sur les pelouses du Bundestag!
La Siegessäule (#Les ailes du désir, der Himmel über Berlin)
La tour de la télévision (Fernsehturm) sur Alexanderplatz avec juste devant la cathédrale (Berliner Dom). Photo prise à l'intersection entre Unter den Linden et Friedrichstrasse.
Je ne me lasse pas non plus de ma nouvelle vue, j'aime beaucoup les vieux immeubles de notre rue (épargnés pendant la guerre!!!)
vue depuis le salon
Berlin étant une ville très verte, nous les "campagnards", ne sommes pas trop en manque!
A l'approche des fêtes de fin d'année, les marchés de Noël ont fleuri un peu partout dans la ville, je vous propose un petit aperçu de celui de Gendarmenmarkt.
Le Kurfürstendamm (Ku'damm) s'est également paré de ses plus beaux atours
Retour à ce tragique mois de novembre 2015, l'hommage de tous aux victimes
Beaucoup d'émotion et de recueillement devant l'ambassade de France.
Malgré cette ambiance particulière, je vous souhaite de passer de bons moments en famille pour ces fêtes de fin d'année.
A très bientôt.