Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La maison de Cécile
Publicité
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 222
21 décembre 2012

Noël au château de Brissac

Dernier week-end de novembre, château de Brissac Quincé

Chateau

Quand nous vivions à Angers, nous allions chaque année à ce marché de Noël

Extérieur

Alors c'est avec une grande joie que cette année nous y sommes retournés, 8 ans après...(sans poussette, c'est chouette!)

Boules roses

Cette année, le thème était "Alice au pays des merveilles"

Sapin entrée

Grand sapin de l'entrée (il y a deux sapins par palier et par étage, sans compter ceux des salons!)

Sapin serviettes

Sapin du deuxième étage, décoré de serviettes de table!

Sapin cartes1

Sapin du deuxième étage, décoré de cartes.

Sapin cartes

Sapin Alice

Sapin "Alice"

Table du chapelier fou

Des cuisines (en sous-sol)

Casseroles1

Casseroles

jusqu'au petit théâtre du dernier étage, en passant par les nombreuses salles de réception, nous avons pu découvrir d'innomrables artisans, goûter des pains d'épices et autres caramels au safran, un vrai régal.

J'y ai fait la connaissance de Karine, d'"Au pays des Lucioles"

Henriette

Voici un exemple de ce qu'elle propose, de magnifiques bouillottes sèches, entre autres!

Bouillotte écharpe

Et celle-ci, en forme d'écharpe, un vrai bonheur!

Karine est installée sur l'île de Noirmoutier, allez voir son site, il regorge de créations toutes plus fraîches les unes que les autres!

Lustre

Les écuries

Les écuries du château

Etables

De plus près et de nuit, on y aperçoit le Père Noël!

Ecuries

Les boxes

Château nuit

Si un jour vous avez l'occasion de passer non loin de ce château, prenez le temps de vous arrêter et  le visiter, vous ne le regretterez pas!

Château nuit1

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette visite enchantée ...
L
8ans déjà!!!!, que de souvenirs , j'adorais y aller, la dernière fois ns y étions avec ls papi/mamie! c'est féerique et magnifique!<br /> <br /> joyeux Noël à tous et à très bientôt de vs retrouver(je suis pressée) gros , gros bisous la p'tite Sylvie
B
Absolument splendide !
M
Très belle déco dans ce beau château ; j'aime beaucoup le sapin décoré de cartes à jouer ! Bon Noël à toi et ceux que tu aimes, bises. Mireillem
R
Photos à faire rêver! Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année du Québec! Raymonde
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité