_ _ _ Guten Tag ich bin der Nikolaus_ _ _
C'est aujourd'hui la Saint Nicolas!
Et c'est toujours à cette période-là que ma nostalgie de l'Allemagne est la plus grande. Alors aujourd'hui, j'ai envie de me souvenir, et une fois n'est pas coutume, de vous montrer quelques uns de nos bons moments passés à cette période durant nos 5 années outre-Rhin (bien que pas vraiment, nous habitions justement au bord du Rhin, mais rive gauche!
Cette photo est prise "rive droite", on y voit le Rhin, la ville de Bonn, avec la Post Tower (à gauche, siège de DHL) et l'ONU (à droite)
6 décembre 2005, Lorraine, Jeanne et leur amie Karla dans les rues de Bad Godesberg, reçoivent des mains de St Nicolas (qui a des allures de Père-Noël!!) un petit bonhomme en brioche.
Petite chanson de Rolf Zukowski, que nous chantions chaque année.
Saint Nicolas à Bonn, de gauche à droite en 2008 avec Louis, en 2005 chez des amis, en 2009 avec Jeanne. Pour en savoir plus sur St Nicolas, cliquez sur son nom!
Et en Allemagne, qui dit St Nicolas dit préparatifs de Noël, dit préparation de Plätzchen!
Recette: Mélangez
* 300gr de farine
* 100gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 200gr de beurre froid
Recette très chouette aussi (plus bricolage que recette d'ailleurs!), les gâteaux bonhommes de neige (se font malheureusement avec des gâteaux que l'on trouve ...en Allemagne...)
Et qui dit début décembre, dit aller couper son sapin dans la forêt, puis partager un bon vin chaud autour d'un feu de bois entre amis...le bonheur!
JOYEUSE ST NICOLAS A VOUS TOUS!








