Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La maison de Cécile
Publicité
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 222
6 décembre 2012

_ _ _ Guten Tag ich bin der Nikolaus_ _ _

C'est aujourd'hui la Saint Nicolas!

St nicolas(image empruntée sur le net)


Et c'est toujours à cette période-là que ma nostalgie de l'Allemagne est la plus grande. Alors aujourd'hui, j'ai envie de me souvenir, et une fois n'est pas coutume, de vous montrer quelques uns de nos bons moments passés à cette période durant nos 5 années outre-Rhin (bien que pas vraiment, nous habitions justement au bord du Rhin, mais rive gauche!

Bonn

Cette photo est prise "rive droite", on y voit le Rhin, la ville de Bonn, avec la Post Tower (à gauche, siège de DHL) et l'ONU (à droite)

Bad Godesberg

6 décembre 2005, Lorraine, Jeanne et leur amie Karla dans les rues de Bad Godesberg, reçoivent des mains de St Nicolas (qui a des allures de Père-Noël!!) un petit bonhomme en brioche.

  Petite chanson de Rolf Zukowski, que nous chantions chaque année.

Saint Nicolas

Saint Nicolas à Bonn, de gauche à droite en 2008 avec Louis, en 2005 chez des amis, en 2009 avec Jeanne. Pour en savoir plus sur St Nicolas, cliquez sur son nom!

Plätzchen1

Et en Allemagne, qui dit St Nicolas dit préparatifs de Noël, dit préparation de Plätzchen!

Plätzchen

Recette: Mélangez

* 300gr de farine

* 100gr de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 oeuf

* 200gr de beurre froid

IMG_0094

Recette très chouette aussi (plus bricolage que recette d'ailleurs!), les gâteaux bonhommes de neige (se font malheureusement avec des gâteaux que l'on trouve ...en Allemagne...)

Wiehnachtsbaumhof

Et qui dit début décembre, dit aller couper son sapin dans la forêt, puis partager un bon vin chaud autour d'un feu de bois entre amis...le bonheur!

File0010  

JOYEUSE ST NICOLAS A VOUS TOUS!

 


 

 

  

 


  

 

Publicité
Commentaires
L
Ahhh cette période...la nostalgie...les souvenirs...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa
M
C'est une bonne idée de nous proposer cette promenade dans le temps et dans une culture qui n'est pas celle que nous connaissons toutes, sauf dans l'Est de notre pays.<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises. Mireille
C
Tu sais quoi !!! je travaillais il y a encore 2 ans chez DHL et je connais bien cette tour de la Deutsche Post puisque j'ai eu l'occasion d'y aller. J'ai même fait un peu de shopping à Cologne... c'était sympa.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
V
Les cookies sont à tomber!! Quelle nostalgie, c'est un pays merveilleux pour Noël!<br /> <br /> Biosus
L
joyeuse Saint Nicolas à vous tous !
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité