EUCALYPTUS
Ca y est, je l'ai!
En me baladant dans le massif du Tanneron (en passant devant chez Martin Gray), j'ai pu admirer des champs entiers d'eucalyptus et je ne pas résisté à l'envie d'en rapporter un.
Le dernier jour des vacances (juste avant le départ!) nous sommes donc partis en quête d'une jardinerie qui pourrait nous fournir ce fameux eucalyptus gunnii...(merci papa et maman pour votre patience et pour le transport dudit eucalyptus nous n'avions plus de place dans notre voiture)
Je trouve leur carte plutôt sympa et rigolotte (clic sur la photo pour voir leur site) et puis c'est original une entreprise familiale qui s'appelle "soeur" (et non pas "frères" ou "fils"!!) quand vous entrez dans la petite cabane de jardin, au-dessus du comptoir, vous êtes accueillis par une photo ancienne de toute la famille Schneider arrivée d'Alsace dans les années 1920, j'adore!
Il me reste maintenant à le planter, et je croise les doigts pour qu'il survive dans nos contrées...si certaines ont des conseils (période de plantation, orientation, taille...) je suis preneuse!
Mais pour le moment, il fait trop chaud!



