Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La maison de Cécile
Publicité
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 222
23 août 2011

EUCALYPTUS

Ca y est, je l'ai!

IMG_4302

En me baladant dans le massif du Tanneron (en passant devant chez Martin Gray), j'ai pu admirer des champs entiers d'eucalyptus et je ne pas résisté à l'envie d'en rapporter un.

IMG_4303

Le dernier jour des vacances (juste avant le départ!) nous sommes donc partis en quête d'une jardinerie qui pourrait nous fournir ce fameux eucalyptus gunnii...(merci papa et maman pour votre patience et pour le transport dudit eucalyptus nous n'avions plus de place dans notre voiture)

IMG_4325

Je trouve leur carte plutôt sympa et rigolotte (clic sur la photo pour voir leur site) et puis c'est original une entreprise familiale qui s'appelle "soeur" (et non pas "frères" ou "fils"!!) quand vous entrez dans la petite cabane de jardin, au-dessus du comptoir, vous êtes accueillis par une photo ancienne de toute la famille Schneider arrivée d'Alsace dans les années 1920, j'adore!

Il me reste maintenant à le planter, et je croise les doigts pour qu'il survive dans nos contrées...si certaines ont des conseils (période de plantation, orientation, taille...) je suis preneuse!

Mais pour le moment, il fait trop chaud!

Cecile chats

 

Publicité
Commentaires
A
Arrivée sur votre joli blog après maints détours, je me permets de laisser quelques mots: l'eucalyptus est un arbre à croissance très rapide, il peut atteindre des hauteurs vertigineuses, on peut le tailler, il vaut mieux ne pas le planter trop près des habitations car il peut casser en cas de tempête. Je pense que chez vous, il sera très joli car vous habitez le Sud. Je vis en Bretagne et beaucoup de gens en plantent dans de trop petits jardins, ils deviennent envahissants et pour ma part, je les trouve un peu trop "exotiques". Je me souviens avoir traversé des milliers de kilomètres en Australie en ne voyant que ces troncs à perte de vue, c'est peut-être pour ça, j'en ai trop vus! Bon week end.
L
J'adore l'eucalyptus mais je ne suis pas la bonne personne pour te donner des conseils. Bonne chance, j'espère que tu trouveras le "mode d'emploi"!<br /> Bisous
S
MERCI DE VOTRE COMMENTAIRE SUR MON BLOG<br /> ET OUI C'EST DU 100% MOI<br /> <br /> A BIENTOT<br /> SOLN
P
Cela va bien jolifier ton jardin! Désolé, je ne pourrais pas t'aider pour te conseiller sur son entretien!<br /> Douce journée
L
Salut maman!<br /> J'espère que ton Eucalyptus prendra racine!<br /> Merci pour les photos des chats (même si tu as oublié de mettre Tête Blanche...)<br /> Bisous @+
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité