Il ne faut jamais désespérer! Me revoilà 6 mois plus tard, après une longue pause, un gros changement de vie, je vous donne un aperçu de mon nouvel environnement (qui sera un peu le vôtre quand vous viendrez là! Je remercie au passage les "fidèles", qui malgré le vide sur ce blog sont resté(e)s! Ainsi que les nouvelles et nouveaux abonnés, bienvenue à vous!)

Pariser Platz

Vous l'avez donc maintenant deviné, nous avons déménagé à Berlin. Nous voici installés dans cette extraordinaire capitale depuis bientôt 4 mois. Après 5 années à Bonn, puis 5 années en France, l'expérience allemande nous ayant beaucoup plu, nous voilà repartis! Nous nous attendions à de la neige pour ce premier hiver, nous l'attendons toujours! (photo prise le 6 décembre!)

Je sais, je sais, l'hiver n'est pas terminé! Nous verrons bien! En attendant, nous profitons chaque jour des possibilités qu'offre cette ville, et elles sont nombreuses! Que de choses à découvrir! 

Noël Porte de Brandebourg

 

Pour ce premier aperçu je me contenterai de photos "touristiques" dont je ne suis encore pas lassée. Je m'émerveille encore et encore quand conduisant dans la ville, au détour d'une rue je me retrouve face à la porte de Brandebourg, avec la Siegessäule dans le rétro! Ou bien quand je réalise que le bâtiment juste à côté est le Bundestag! Tous est très facile d'accès ici, contrairement à d'autres capitales.

Bundestag

Pique-nique et sieste autorisés sur les pelouses du Bundestag!

Siegessäule

La Siegessäule (#Les ailes du désir, der Himmel über Berlin)

 

Fernsehturm et Dom

La tour de la télévision (Fernsehturm) sur Alexanderplatz avec juste devant la cathédrale (Berliner Dom). Photo prise à l'intersection entre Unter den Linden et Friedrichstrasse.

Je ne me lasse pas non plus de ma nouvelle vue, j'aime beaucoup les vieux immeubles de notre rue (épargnés pendant la guerre!!!)

Nouvelle vue

vue depuis le salon

Berlin étant une ville très verte, nous les "campagnards", ne sommes pas trop en manque!

A l'approche des fêtes de fin d'année, les marchés de Noël ont fleuri un peu partout dans la ville, je vous propose un petit aperçu de celui de Gendarmenmarkt.

Panneau Gendarmenmarkt

Konzerthaus

Marché de Noël Gendarmenmarkt

Konzert haus Gendarmenmarkt

Marché Gendarmenmarkt

 

Le Kurfürstendamm (Ku'damm) s'est également paré de ses plus beaux atours

Berlin

Retour à ce tragique mois de novembre 2015, l'hommage de tous aux victimes 

2015-11-15 - Porte de Brandebourg et ambassade après les attentats

Beaucoup d'émotion et de recueillement devant l'ambassade de France.

Malgré cette ambiance particulière, je vous souhaite de passer de bons moments en famille pour ces fêtes de fin d'année.

A très bientôt.

Advent