Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 086
7 décembre 2011

CaDeAU

Aujourd'hui, quand j'ai ouvert la boîte, je n'y pensais pas vraiment...la surprise n'en fut que meilleure!

IMG_5228

LE livre de Marion était là, il était arrivé jusqu'à moi. Ce livre dont j'ai suivi la naissance ces derniers mois avec tellement de plaisir, ce livre qui contient quelques morceaux choisis de ce blog que j'ai découvert par hasard il y a trois ans et que désormais je visite chaque soir sans faute.

IMG_5230  IMG_5230  IMG_5230

Tous les jours dimanche, c'est mon petit bonheur du soir, ma petite bouffée d'oxygène, le petit plaisir que je me fais juste avant d'éteindre l'ordinateur après avoir bien travaillé, souvent tard le soir.

Alors ce matin j'ai ouvert l'enveloppe fébrilement mais délicatement (ça tombait bien, on était mercredi, j'avais "le temps")

IMG_5232

Il était enveloppé dans un joli papier tout doux, entouré d'une ficelle et gentiment dédicacé (merci Marion!)

IMG_5235

Peut-être vais-je le remettre discrètement dans son bel emballage et me refaire la surprise au pied du sapin

IMG_5219

Je ne sais pas si j'en aurai la sagesse

MERCI MARION!

(l'année prochaine, j'essaie le Christmas pudding! Allez découvrir le bel univers de Marion si vous ne le connaissez pas déjà!)

*** o ***

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les mince pies de mon amie Caroline

(je lui demanderai si elle veut bien me (vous) donner la recette! Ils sont aussi bons que beaux!)

IMG_5251

Et comme nous sommes dans la tradition de Noël (les mince pies sont des gâteaux traditionnels du Noël anglais), j'avais envie de partager avec vous une autre tradition, celle du

**BLE DE NOEL**

(idée soufflée par Marta, merci Marta!)

Le blé de Noël est une tradition provençale. Le 4 décembre, il faut faire germer des graines de blé dans des coupelles ou des pots (nous avons choisi des pots)

IMG_5201  IMG_5203  IMG_5205

Il faut donc mettre de la terre bien humide, une bonne couche de coton (lui aussi généreusement humidifié), puis les grains de blé (une couche épaisse aussi)

***Et attendre***

IMG_5227

au bout de deux jours...

IMG_5249

puis de trois...

En provence, il est dit que "si les tiges poussent droites et vertes, l'année sera prospère". Ca me semble plutôt bien parti, non?

La chose intéressante est que le jour de Noël, si vous avez bien bichonné votre blé, il vous fait un magnifique centre de table !  (on peut aussi l'utiliser pour décorer la crèche.)

Il est encore temps d'essayer!

Allez! Tous à vos grains de blé!

(Psst! Pour les copines du village, il ne se vendait que par sacs de 5 kg, alors j'en ai pour tout le monde!)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année 2012 remplie de joie et de bonheur ! Bises.
C
Bonne année 2012 chargée de bonheur Cécile
P
je te souhaite une très belle et heureuse année 2012<br /> <br /> joie et bonheur <br /> <br /> biz
M
« ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ ★ ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> ╔╗╔╦══╦═╦═╦╗╔╗ ★ ★ ★ <br /> <br /> ║╚╝║══║═║═║╚╝║ ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> ║╔╗║╔╗║╔╣╔╩╗╔╝ ★ BONNE ET BELLE ANNEE ☆ 2012 <br /> <br /> ╚╝╚╩╝╚╩╝╚╝═╚╝ ♥¥☆★☆★☆¥♥ ★☆ ♥♥♥ » <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Maman mule
M
Buon Natale, Joyeux Noel à toi et à ta famille!
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité