Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Cécile
La maison de Cécile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 977
11 mai 2010

Grenouille au chocolat

mosa_g_teau_chocolat

Souvenez-vous...le moule grenouille...
alors le gâteau, nous l'avons fait "au chocolat", bien moelleux. Recette on ne peut plus classique, mais tellement bonne...

Ingrédients:

- 175 gr de chocolat à croquer
- 175 gr de beurre ramolli
- 175 gr de sucre en poudre
- 4 jaunes d'œufs battus
- 4 blancs d'œufs
- 90 gr d'amandes pilées (ou noisettes ou rien)
- 90 gr de farine tamisée

Préparation:

- battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
- ajouter les jaunes d'œufs petit à petit, puis le chocolat fondu et les amandes
- battre les blancs en neige (sans oublier la pincée de sel:-))
- incorporer à la pâte un peu de blancs en neige, puis un peu de farine, ajouter le reste petit à petit
- étaler la pâte dans un moule beurré et fariné

Cuisson: 20 min. th.4 (180°C)

mosa_grenouilles

BON APPETIT, LES GRENOUILLES!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam miam le gateau grenouille! Mais dis moi c'est bien une grenouille couronnée que j'aperçois au pied de ton superbe vase médicis? as tu essayé de l'embrasser? ou le prince charmant attend il encore pour apparaitre parceque moi je veux bien tenter le coup hihihi (pour info mon lustre est en vente sur ebay). Bise et bonne semaine à toi Cécile.
°
Fan de gâteaux à thèmes, je te félicite pour le tiens-)
C
Mais heuuuuu t'as pas mangé la grenouille ??? si ???<br /> je comprends c'est pour la bonne cause....<br /> Joyeux Anniversaire a Mademoiselle<br /> Bisous et a demain (ce soir au lit de bonne heure)
M
super le gâteau GRENOUILLE pour les 9 ans Jeanne !!<br /> merci pour la recette
La maison de Cécile
  • Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur et mes petites réalisations en tous genres (couture, bricolage, lectures). C'est aussi pour moi un moyen de garder "une trace" de ce qui m'a émue, plu, intriguée, et aussi surtout, de ce que j'ai appris!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité